Petit partage d’expérience J.

Voilà plusieurs années que j'ai les cheveux HYPER sec, cassants et fourchus et que je cherche désespérément une solution miracle.
Malheur étant, la grossesse passant par là a ruiné tout mes efforts et puis après j'ai pas eu le goût à m'y remettre :/ .

Alors c’est partie
Elle est petite, mais j’ai le sentiment que Lilynette est partie pour avoir autant de chance que moi... Ah quand le choix des meilleurs gênes pour nos enfants haha !
Donc c’est parti pour un petit moment de « chouchoutage entre fille » !

Il y a de multiple routines capillaires et conseils qui fourmillent sur le net, mais tout ce que j'essaye échoue toujours lamentablement...
Donc voici notre petite contribution à la consécration de la beauté au naturel !

1ère étape (je vais vous choquer haha): la préparation !
Outre le fait de dévaliser votre frigo en denrées alimentaires à vous retourner l'estomac à 7h du mat (a cette heure là il n'y guère que les odeurs de café, de jus d'orange et de chocolat qui ne m'insupportent pas ! Gare à celui qui me ramène une tranche de bacon ! ), Munissez vous aussi de serviettes éponges, d'élastiques et restez proche d'un point d'eau. Parce qu'après avoir commencé plus question de toucher à la poignée d'une porte ou d'un placard unh !
Donc voila les ingrédients que j'ai utilisés:

- 2 œufs complets.
- de l'huile de pépin de raisins (j'en utilise depuis un moment déjà comme hydrant pour une peau du visage à tendance acnéique. Elle est moins grasse que l'huile d'olive et pénètre mieux. Je peux donc la laisser plus longtemps sur la peau sans rincer).
- une cuillère à café de miel.

Et hop ! On mélange !

07

2ème étape: On applique !
Les choses sérieuses commencent ! Et je dois bien vous avouer qu'a ce niveau on se retrouve bien bête devant son saladier et on se gratte la tête (tant qu'on le peut encore ^^). Par ou commencer ? Avec les mains ? Ba oui après tout ça doit être ça, quand on regarde les tutos ça à l'air d'être ça, allez on se lance !
Oouups, ça glisse pas mal entre les doigts cette sa***lopette ! Il faut ce qu'il faut, saladier en dessous et je plonge ses cheveux dedans, j'enlèverais le surplus après.

07

3ème étape: l'enroulage.
A 20 mois ça ne tiens pas longtemps sur sa tête, mais j'ai de la chance, elle se laisse relativement facilement coiffer.
Et puis une petite séance de jeu avant le shampoing. Faut quand même tenir un moment pour avoir l'effet escompté !

07

4ème étape: le shampoing.
Et comme je ne fais rien à moitié, la encore j'ai voulu expérimenter le shampoing nature.
On ne décolle surtout pas de la cuisine et on fait chauffer 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans 2 fois plus d'eau.
Là j'ai rencontré mon premier problème. Je ne vais me verser de l'eau bouillante sur la tête, encore moins sur ma mini tête, qui plus est avec de l'œuf déjà bien étalé sur les cheveux. Mmmm omelette...
Bon je laisse refroidir, mais voila, le bicarbonate se resolidifie...
Qu'à cela ne tienne, ba oui moi je persiste et signe, je lui mouille les cheveux et je lui verse le tout tiède sur le tête et je frotte comme je peux pour laisser les cristaux absorber au mieux les restes d'œuf. Puis je riiiiiiiiiiiiiiiince...

5ème étape: le résultat !

07

Cheveux propres, soyeux et brillants, chouette !!
J'avais déjà appliqué de l'huile d'argan la semaine dernière, que n'ai jamais vraiment réussi à bien faire partir, alors est ce que c'est ça ou pas ?
Et puis avant d'en arriver là, on a laissé des plumes sur le peigne... Impossible de démêler les nœuds et fin de journée cheveux toujours aussi rêches au touché.
De suite j'ai voulu la remettre à l'eau, mais je crois que ce sera pour demain.
La prochaine fois j'essayerai avec le vinaigre dans l'eau de rinçage, on verra !

Bien sur je me suis appliqué le même traitement, avec un effet plus probant pour le démêlage, mais j'ai triché. Vu ma longueur de cheveux j'ai fait un deuxième shampoing classique.

Encore quelques mises au point en perspective donc... Mais j'aime assez l'idée de pouvoir éviter le rayon cosmétique de mon supermarché avec son heure de lecture d'étiquettes, qui m'amène toujours au même point, repartir sans rien... ro la vilaine procrastination...

Et vous quels sont vos trucs et astuces ?
Pour l'heure je vous salue chers bloggeurs(euses) 😘.